LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°56
Franchement, jamais je n’ai éprouvé autant de perplexité, voire de difficulté pour écrire ce traditionnel mot du Maïeur en cette période de fin d’année.
On s’apprête à célébrer les fêtes de Noël et de Nouvel An, l’occasion pour les familles de se rassembler autour d’un repas qu’il soit traditionnel ou innovant, copieux ou frugal ; l’important est de passer ensemble, en famille ou entre amis ces moments qui nous réchauffent le cœur à l’entame de l’hiver.
Mais voilà ! Décembre 2011 est à marquer d’une pierre noire et la communauté anthisnoise n’est pas indemne et a été meurtrie dans sa chair.
La tragédie de Liège est intervenue une semaine après un terrible accident de la route survenu Chaussée de Liège à Hody et qui a coûté la vie à un jeune habitant de Lagrange, qui venait tout juste d’avoir vingt ans.
La fusillade de Liège a blessé gravement trois de nos concitoyens qui attendaient le bus 90 devant les ramener à Anthisnes.
Ces événements terribles que nous voyons au quotidien sur nos écrans de télévision nous touchent et nous frappent d’autant plus que c’est arrivé à des concitoyens, à des voisins, à des amis, à des parents ou à un enfant.
Ces événements douloureux nous font relativiser tout le reste et me permettent de considérer que l’on doit véritablement profiter de chaque instant de la vie pour savourer les petits bonheurs qu’il nous est donné de vivre ; ils sont si précieux.
Il me reste à formuler le souhait que les cicatrices se referment pour autant qu’elles le puissent et à souhaiter que l’année 2012 débute sous de meilleures auspices pour chacune et chacun d’entre vous.