LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°57
L’hiver s’est achevé; il n’aura pas été trop rude même si nous avons connu une quinzaine de jours de grand froid qui ont particulièrement révélé la difficulté de certains de nos concitoyens à se chauffer correctement.
Je profite de cette tribune pour rappeler que le CPAS (Centre Public d’Action Sociale) est là pour vous aider à surmonter une série de difficultés, vous aider à compléter des documents ou tout simplement vous conseiller.
Il n’est donc pas honteux de franchir la porte de celui-ci. Je juge utile de le repréciser car je suis convaincu que certaines personnes préfèrent souffrir en silence plutôt que de s’adresser au CPAS.
C’est donc l’occasion que je saisis pour vous exhorter à faire appel à ce service si vous éprouvez des difficultés. Personne n’est à l’abri des problèmes.
Une séparation, une maladie qui se prolonge et qui nécessite des soins onéreux, un endettement excessif qui vous cause de gros soucis pour boucler les fins de mois, la perte d’un boulot,… Autant d’aléas de la vie, qui peuvent toucher chacun d’entre nous, peuvent trouver oreille attentive de la part du CPAS.
Si vous n’êtes pas dans le cas mais que vous avez une connaissance ou un proche que vous savez en difficulté passagère ou permanente et qui refuse obstinément de s’adresser au CPAS, conseillez-lui de franchir le pas. Il n’y a pas de honte à cela.
Et si vraiment le seuil de la porte du CPAS semble infranchissable, je vous livre le numéro de gsm de la présidente du centre Madame Isabelle Ledain : 0496.970.512 que vous pouvez contacter en toute discrétion.
Le CPAS est une institution publique locale destinée à vous renseigner, à vous aiguiller, à vous aider le cas échéant. Il est le symbole par excellence de la solidarité à l’échelon communal.
Usez-en si vous en ressentez le besoin; cela pourra se révéler très utile pour vous aider à surmonter des difficultés que seul(e) vous ne parvenez pas à dominer.