LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°58
Chères Anthisnoises, Chers Anthisnois,
Le cap de l’année nouvelle est toujours un moment idéal pour regarder dans le rétroviseur ; l’occasion pour moi de terminer 2012 avec un brin de tristesse. Tristesse en effet qui aura touché de nombreuses familles par la perte d’un être cher. Au moment où j’écris ces lignes, nous avons enregistré quarante cinq décès depuis le début de cette année alors qu’en moyenne nous en recensions une trentaine par an. J’adresse une pensée émue à toutes celles et tous ceux qui auront passé la Saint-Silvestre sans un proche qui aura manqué cruellement.
Le cap de l’année nouvelle, c’est aussi le moment présent de se réjouir généralement en famille ou avec des amis pour bien commencer le millésime suivant que l’on se souhaite réciproquement excellent en mettant en avant le capital le plus précieuse : la Santé.
Ici aussi, je tiens à avoir une pensée particulière pour toutes les personnes seules pour qui la soirée du 31 décembre est, mis à part les programmes de télévision, une soirée comme toutes les autres. La solitude et l’indifférence sont des plaies de nos sociétés dites modernes.
Et le cap de l’année nouvelle est aussi et heureusement l’occasion de se projeter dans le futur en prenant de bonnes résolutions individuelles. C’est un moment propice pour le faire. Il faut juste se fi xer des objectifs réalisables, donc réalistes et essayer de s’y tenir.
Avec un peu de légèreté pour terminer, je vous laisse deviner la bonne résolution que je fais mienne pour le début de cette année…
Bonne et heureuse année 2013 à vous toutes et tous.