LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°65
A partir de cet exemple récent de réfection d’un pont à Moulin, je veux particulièrement saluer le travail des ouvriers communaux au service de la population.
Cette équipe d’une quinzaine de personnes opère une multitude de tâches pas toujours connues sur nos routes, dans nos bois ou dans nos bâtiments.
Lorsque les travaux dépassent les compétences de l’équipe ou que le matériel pour réaliser les ouvrages est trop onéreux, nous n’hésitons pas à faire appel, moyennant le respect strict des procédures, à des entreprises locales ou de la région. Mais, il est fondamental, pour une commune de procéder à des recrutements judicieux pour bien réaliser par nous mêmes des travaux utiles et nécessaires au bien public. Cet exemple parmi tant d’autres nous permet d’être fiers de la compétence interne de nos services qu’ils soient des travaux ou administratifs au bénéfice de nos citoyens.
La « rentabilité » de la commune, c’est l’efficacité du service de qualité que les citoyens sont en droit d’attendre d’elle !