LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°74
Un printemps plutôt gris nous fait particulièrement espérer un été qui réponde à notre nécessaire besoin de repos. Une météo au beau fixe est un ingrédient indispensable. Espérons qu’elle soit au rendez-vous.
Permettez-moi d’émettre à cet endroit quelques conseils qu’il devrait être inutile de rappeler. En effet, tout le monde doit pouvoir jouir des vacances d’été sans devoir supporter des aboiements continus de certains chiens. Que les usagers nocturnes de la place communale cessent de diffuser la musique de manière assourdissante et en tout cas après 22 heures. Que dire des feux intempestifs ? Et oui ; certains brûlent encore parfois des plastiques alors que les parcs à conteneurs vous ouvrent les bras.
Bref ; le grand principe de la vie en société est que la liberté individuelle s’arrête là où commence celle de l’autre. Le respect d’autrui ; c’est de ne jamais lui infliger ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse ! Ayant consacré l’essentiel de ce mot à une infime minorité qui a besoin de rappels de temps à autres ; il me reste à vous souhaiter de bien profiter de l’été.
Je tiens également à saluer le dynamisme de la structure d’accueil de l’enfance A L’Éveil qui, avec l’aide de nombreuses associations locales, organise de multiples stages à destinations des enfants.
Je vous souhaite de bonnes vacances bien méritées, empreintes de convivialité.