LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°77
Le samedi 25 mars prochain (60e anniversaire du traité de Rome), c’est à Anthisnes que je serai pour faire partie des bénévoles qui ramasseront le long de nos routes les détritus « déposés » ou plutôt jetés par des automobilistes se souciant peu ou plutôt pas du tout de l’environnement.
L’an dernier, nous avions ramassé plus de quatre mètres cube le long de nos routes. L’essentiel des détritus sont constitués de canettes métalliques et de bouteilles de plastique. Je me demande, en voyant nos bords de route, quel plaisir peut retirer un automobiliste ou un promeneur en balançant ces déchets dans la nature plutôt que de les garder avec lui et s’en débarrasser proprement une fois arrivé à destination ou rentré à la maison.
J’écris ces lignes en pensant aussi à nos ouvriers communaux et aux ouvriers du Service public de Wallonie qui, de temps à autres, effectuent ce travail de ramassage le long de nos routes… en vain !
Moins de deux semaines après leur passage, tout est à refaire.
C’est pour préserver notre environnement et en signe de solidarité avec nos ouvriers communaux que je souhaite mobiliser pour cette journée de nettoyage des bords de route de la commune en vous fixant rendez-vous le samedi 25 mars dès 13 heures au local communal des travaux au pied de la rue du Vieux Château à Anthisnes. Venez nombreux et merci d’avance.