LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°82
Au début de l’été, il m’apparaît utile de rappeler quelque principes de cohabitation harmonieuse qui devraient s’appliquer toute l’année durant et plus particulièrement en période estivale où chacune et chacun doit pouvoir profiter au maximum d’une période de repos bien méritée.
En premier, il me faut citer l’utilisation de tout engin à moteur telles que tondeuses, débroussailleuses, tronçonneuses, … Cette utilisation est autorisée, selon le tout nouveau règlement de police commun aux dix communes de notre zone, le dimanche entre 10 h et midi. Donc, elle est strictement interdite le dimanche après midi ! C’est une simple question de respect des autres.
Secundo, je dois rappeler qu’il est interdit de faire du feu à moins de cent mètres de toute habitation. Et bien, il semble que ce n’est pas superflu de le rappeler. Il y a suffisamment de collectes sélectives organisées que pour éviter l’incinération domestique.
Enfin, s’il n’est pas répréhensible de faire crotter son chien sur des accotements herbeux hors des zones d’habitat, il est par contre irrespectueux de les faire crotter au cœur de nos villages sans ramassage.
Nul doute que ce propriétaire de canidé veut le bien d’autrui car « marcher dedans » portera bonheur. Mais ce n’est pas un comportement respectueux des autres et de l’environnement.
Ce petit rappel ne concerne qu’une minorité de personnes car la très grande majorité respecte déjà ces règles de vie mais le comportement de quelques-uns peut nuire à la quiétude de tous !
Sur ces quelques mots, je souhaite, à toutes les Anthisnoises et à tous les Anthisnois un très bel été rempli de joies diverses !