LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°83
A l’heure où j’écris ces quelques lignes, les Citoyennes et les Citoyens d’Anthisnes ont tranché. Ils nous ont accordé ou renouvelé, à une très large majorité, leur confiance pour conduire la politique communale pour six années supplémentaires.
Je ne suis pas peu fier de ce succès d’équipe qui, après vingt-quatre ans de majorité, nous voit augmenter notre représentation en sièges au Conseil communal en passant de 11 à 12 sur les quinze disponibles. Il est à remarquer que cinq de nos douze élus le sont pour la première fois dont quatre femmes. Et l’une d’entre elles, Nathalie SERON, fera son entrée au Collège communal.
Qu’il me soit permis d’avoir une pensée émue pour mon compagnon de route et ami Francis HOURANT qui, loi wallonne oblige, malgré son score personnel, ne sera plus Échevin malgré son implication et son travail acharné depuis ses débuts au collège en 2000.
Je suis aussi très honoré de mon résultat personnel en augmentation ; ce qui m’a beaucoup touché.
Je comprends que tout le monde ne doit pas être satisfait de ce résultat. Depuis toujours, j’accorde beaucoup d’attention à la minorité afin qu’elle s’exprime et qu’elle puisse travailler dans de bonnes conditions. Il en sera de même à l’avenir et salue le fait que pour la première fois depuis les élections de 1988, il y aura trois groupes représentés au sein du Conseil; ce qui sera de nature à animer les débats.
J’ai toujours eu à cœur d’être le Bourgmestre de Tous les Anthisnois et je vous remercie de m’avoir donné la force de l’être encore pour les six prochaines années.
Et maintenant au travail !