LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°86
Après le printemps que j’adore, voici l’été et la délicate mission de rédiger le mot du Maieur. Il m’est souvent arrivé à cet endroit de prodiguer quelques conseils afin que l’été se passe pour le mieux en rappelant que la liberté individuelle s’arrête là où commence celle des autres.
Il me faudra tout de même rappeler quelques principes élémentaires, n’en déplaise aux personnes responsables d’agissements qui vont faire l’objet de plus d’attention et de répression en cas de non compréhension.
Il nous faut nous réattaquer aux personnes qui garent en permanence leur véhicule dans la cour Saint-Laurent. Ça n’est pas permis; ils le savent mais s’en fichent complètement. J’ai moi même compté jusqu’à huit voitures garées il y a peu. Ils vivent dans les plus beaux logements publics de Belgique et continuent de se cher du bien être collectif. Ça me désole !
Je vise aussi les quelques personnes qui considèrent qu’on peut se garer sur les rares trottoirs que compte notre commune. Et bien s’ils continuent à empêcher les piétons, les landaus de se promener sur les trottoirs, ils vont être verbalisés.
Que dire des propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leur toutou préféré?
J’arrête l’énumération… L’adoption du règlement sur les amendes administratives commun aux dix communes de la zone de police va nous permettre d’en n réprimer certaines incivilités que le Parquet ne poursuivait plus.
Je regrette de devoir rappeler périodiquement certains principes à cet endroit mais hélas c’est nécessaire !
Je vous souhaite tout de même un très bel été, propice au repos ou aux activités que l’on a moins l’occasion de pratiquer durant l’année de travail ou d’étude.