LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°88
Merci Christian
A l’heure où j’écris ces lignes, je me dis que tous les scribes de ce bulletin partagent le même souhait qui est de rendre hommage à Christian Fagnant, notre Directeur général ou plutôt Secrétaire communal comme il aimait qu’on continuât de l’appeler, témoignant de sa modestie toute naturelle alors qu’il a porté l’Administration communale, à ce poste depuis le 6 septembre 1984, date de la retraite de son prédécesseur Marcel Brouit, admis à la retraite.
Christian était entré au service de notre commune le 2 janvier 1980.
La rigueur, le respect des règles, le goût du travail bien fait, le service au citoyen, son dévouement bien au-delà des 38 heures hebdomadaires étaient ses valeurs cardinales.
J’épinglerai aussi sa très grande patience pour expliquer les choses, parfois très complexes, en s’assurant que chacun et chacune comprenne bien.
Christian : c’était aussi la gentillesse incarnée à l’égard de tout le monde en toutes circonstances.
Je peux vous confier que le vendredi 8 novembre dernier, a l’occasion de ses funérailles, j’ai prononcé le discours le plus difficile de toute ma vie et n’ai pu m’empêcher de pleurer en le prononçant en pensant à tout ce qu’il représente pour notre commune depuis quatre décennies.
Je souhaite aussi remercier toutes les personnes qui ont témoigné à son égard leur sympathie au travers du registre de condoléances, de lettres et de mails que nous avons veillé à transmettre à la famille.
Ses filles Christine et Emilie peuvent être très fières de leur papa ; jamais la Commune d’Anthisnes ne l’oubliera !
Merci Christian pour tout ce que tu as fait et la manière dont tu l’as fait.