LE MOT DU BOURGMESTRE • bulletin communal n°107
Les élections communales ont confirmé la majorité PS-IC qui dispose d’une majorité solide de 11 sièges sur 15 pour diriger notre commune durant les six années à venir.
Vous avez aussi élu trois membres du Rassemblement communal et une membre d’Anthisnes Autrement et nous aurons l’opportunité de découvrir, quelles que soient les listes, plusieurs nouveaux visages autour de la table du Conseil communal, témoignant d’un vent de fraîcheur sur la représentativité de notre municipalité.
Revenant sur la campagne, je me plais à saluer le climat positif dans lequel elle s’est déroulée par le respect mutuel entre les candidates et candidats des diverses listes en présence ; ce qui est conforme à ce qui doit être la réalité du processus démocratique.
Chaque groupe a affiché ses couleurs, a pu, par des canaux divers, exprimer son programme en détaillant ses idées, ses intentions dans un esprit de respect mutuel dont je peux assurer qu’il se poursuivra dans la prochaine législature comme ce fut le cas dans les législatures précédentes.
Ayant pratiqué une campagne de grande proximité avec vous, où de multiples informations ont été collectées sur vos sentiments, vos aspirations, vos souhaits d’améliorations diverses au sein de notre commune, je peux assurer que celles-ci seront intégrées dans le programme de travail de la prochaine législature.
Enfin et pour terminer, vous m’avez clairement confirmé en tant que Bourgmestre de notre commune. Je souhaite vous en remercier très chaleureusement. Sachez que vos suffrages m’ont profondément ému le soir de l’élection et que c’est avec un enthousiasme renforcé que j’entame cette législature avec notre équipe rajeunie d’autant que notre commune sera désormais ma seule occupation.
Merci encore pour votre confiance.
Votre Bourgmestre,
Marc TARABELLA