LE MOT DU GROUPE • bulletin communal n°53
La rumeur est la plus perverse des manières de communiquer. Ces derniers temps, de fausses « vraies nouvelles » ont alimenté les conversations.
Le mois de décembre que nous avons connu a été particulièrement difficile à vivre pour chacun mais surtout pour le service des travaux. Les ouvriers n’ont jamais été autant présents, de nuit comme de jour, durant les deux réveillons, en mettant en œuvre autant de matériel, dans des conditions très difficiles, avec courage et abnégation.
Jamais, de « braves » concitoyens n’ont été aussi injurieux à leur égard. C’est intolérable !
Tous les clichés sont ressortis sur les ouvriers paresseux, sur l’incompétence des responsables qui n’auraient pas commandé le sel, les machines, etc. Lorsque l’on grattait un peu la couche de vernis de « ces gens-là », comme aurait pu dire Jacques Brel, on constatait souvent qu’ils étaient en défaut de prévoyance (pas de pneus neige par exemple) ou que leur seul horizon était … le trottoir devant chez eux.
Heureusement, de très nombreux citoyens ou des professionnels de la santé ont envoyé des lettres et messages de félicitation vers le Service des Travaux en expliquant notamment que, si on sortait des limites du territoire communal, on pouvait constater la qualité du travail fourni par rapport à d’autres communes.
Et surtout, félicitons nous de tous les gestes de solidarité qui ont jalonné ce mois de neige abondante et remercions tous les anonymes qui, armés de pelles ou sur une machine privée, ont aidé leurs voisins. Nous voulons ici les en remercier !
Autre rumeur naissante, la commune a acheté le terrain où sera construite la moyenne surface. Faux évidemment ! C’est un investisseur privé qui achète le terrain et construit le bâtiment. La commune a juste créé les conditions favorables pour qu’un investissement se fasse sur Anthisnes.
Les membres du PS-IC sont toujours à votre disposition pour expliquer les choix communaux ! N’hésitez pas à leur poser vos questions.
N.B. Dans le dernier bulletin communal, le Conseiller communal Philippe Firket et le Président du MR anthisnois Jean-Louis Brennenraedts se sont fendus d’une leçon d’antisocialisme sous couvert d’un cours d’économie. Ils ont en réalité fait un copié-collé d’un texte de 1984 qui circule sur Internet et attribué au pasteur américain, évangéliste et conservateur, – voire d’extrême droite -, Adrian Rogers. Autant le savoir !