LE MOT DU GROUPE • bulletin communal n°83
Les élections ont eu lieu, les élus sont connus.
Le vote obligatoire obtenu de haute lutte par nos ainés aura bien fonctionné. Il est, malgré les apparences, un des garants de notre démocratie.
L’élaboration de notre liste constituée de 15 citoyennes et citoyens (chiffre xé en fonction du nombre d’habitants) a nécessité de nombreuses prises de contact de façon à respecter la législation instaurant, pour la seconde fois, une (quasi) égalité entre femmes et hommes quant au nombre de candidats.
L’équipe constituée, enrichie de nouvelles têtes (la moitié du groupe), la rédaction du programme s’est faite au cours de nombreuses réunions, laissant la parole à chacune et chacun, tout en intégrant les propositions des habitants ayant participé à nos divers brunchs citoyens.
Ces moments ont été extraordinaires car ils tracent les grands axes du projet PS-IC qui seront développés dans les 6 ans à venir.
L’équipe PS-IC de la précédente législature est ère du travail accompli. Sa motivation a été sans faille.
Compte tenu de la conjoncture peu favorable et d’une gestion de plus en plus pointue, nous pouvons considérer que la commune est en bonne santé.
Gageons que la majorité renforcée (12 sièges au lieu de 11) probablement confrontée à de nouveau défis, gardera ce cap. En tout cas, nous lui souhaitons bon vent et grand succès.
Le nouveau Collège comportera, suivant en cela la nouvelle loi, deux femmes qui pourront compter sur le soutien sans faille du groupe. Un bémol néanmoins car la parité imposée va entraîner le départ du Collège d’un homme de grande valeur.
Le groupe PS-IC, enrichi de nouvelles personnalités et encore plus motivé que jamais, remercie toutes les personnes qui lui ont fait confiance.