LE MOT DU GROUPE • bulletin communal n°87
Même si notre commune ne dispose que de quelques parts au sein de l’intercommunale Enodia (ex-Publifin), elle se doit d’être attentive et intraitable quant à l’évolution d’un dossier qui défraie la chronique, en Région wallonne, depuis près de 3 ans.
Depuis le début, nous avons réclamé la transparence totale et nous avons condamné sans appel les dérives inacceptables mises en lu- mières dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire.
Au conseil communal du 1er octobre dernier, le groupe PS-IC a dé- posé et fait adopter une résolution qui, notamment, réaffirme notre soutien à l’ensemble des travailleurs du groupe, notre souci pour le maintien de l’emploi et le développement de l’outil économique en région liégeoise et notre préoccupation pour le respect de l’éthique et des règles de bonne gouvernance.
Au travers de cette résolution, nous avons aussi demandé à ENODIA de ne prendre aucune décision en attendant l’examen des rapports commandés par le Conseil d’administration d’Enodia et le cas échéant par la Province de Liège.
Le 6 octobre dernier, le Gouvernement wallon décidait d’annuler les décisions de vente des différentes filières de Néthys. Dans l’intérêt de la collectivité, nous nous réjouissons de cette décision et nous reste- rons, plus que jamais, soucieux de défendre l’intérêt de notre com- mune et, plus largement, des travailleurs et des utilisateurs.