LE MOT DU GROUPE • bulletin communal n°90
Cette période de confinement nous a désorienté(e)s, ques-tionné(e)s, isolé(e)s mais elle nous a permis de réfléchir à ce qui est essentiel dans la vie. Nous nous sommes rendus compte combien les relations avec les autres étaient im-portantes pour nous et combien il était primordial d’être solidaires. Aujourd’hui, nous voudrions saluer toutes les ini-tiatives, individuelles et collectives, qui ont vu le jour dans notre commune.
En collaboration avec le plan de cohésion sociale, la Teignouse, nous avons pris contact régulièrement avec certains d’entre vous et, au cours de nos appels, vous nous avez surpris positivement.
Certains nous ont rapporté les relais auxquels ils pouvaient faire appel. Un voisin, une voisine qui faisaient les courses, allaient chez le pharmacien, apportait un plat «tout fait».
Un groupe conséquent de couturières bénévoles s’est mani-festé et a mis ses talents au service de tous. Elles ont cousu sans relâche afin de confectionner un nombre incalculable de masques tantôt pour les aides familiales, tantôt pour les infirmières, les médecins, les amis, les enseignants,… et elles continuent à le faire. Plus de 2000 pièces ont été réalisées dans notre commune. Ces masques sont par-tis un peu partout dans notre village mais encore dans des homes, des maisons de repos, des hôpitaux, à l’uni-versité. Quinze parmi ces talentueuses couturières réalisent encore des blouses de protection pour le CHU.
Par ailleurs, des restaurateurs et des particuliers n’ont pas hésité à réaliser de petits plats à l’attention des soignants,… D’autres se sont inscrits sur la plateforme «Villages soli-daires» et d’autres afin de rendre divers services. Bravo et encore bravo à tous.
Un grand bravo aussi au personnel communal qui a répon-du présent pour veiller aux mesures de sécurité, commander et distribuer du matériel, nettoyer un peu plus et différem-ment, informer,…
Aujourd’hui, nous reste le souhait que tout cela perdure, que nous prenions le temps de réfléchir au sens des choses que nous faisons ou ne faisons pas, à l’essentiel et que nous prêtions attention à notre santé et celle des autres.