LE MOT DU GROUPE • bulletin communal n°106
Ce mot du groupe PS-IC est donc le dernier avant l’échéance électorale d’octobre prochain. C’est donc l’occasion de tirer un premier bilan d’une législature bien remplie, en dépit des retards engendrés par la crise sanitaire du COVID.
Pendant près de deux ans, notre commune, comme le reste du pays, a tourné au ralenti. Il aura donc fallu mettre les bouchées doubles pour faire aboutir des projets comme l’agrandissement de l’école de Villers-aux-Tours, la rénovation de l’Avouerie et de sa brassine, le local du Patro, la rénovation de la route Anthisnes-Poulseur, celles d’Hestreux et de la basse voie, le voyage à Auschwitz avec les jeunes de la commune, l’achat d’une maison par le CPAS pour la mise à disposition d’un local d’urgence, la refonte complète du site internet et la création d’une appli digitale, la mise en place du « budget participatif », etc.
Et, déjà, d’autres projets sont devant nous. Comme à chaque fois, nous les construirons avec toutes celles et tous ceux qui ont à cœur de développer et d’améliorer la qualité de vie au sein de nos villages.
Il en ira de même pour deux sujets qui ont marqué l’actualité des dernières semaines : la carrière du bois d’Anthisnes et l’aménagement du centre d’Anthisnes. Des inquiétudes se sont faites entendre lors des discussions publiques que nous avons tenues sur ces deux thématiques. Elles sont légitimes et pour une bonne part, partagées par notre groupe.
Nous y accorderons toute l’attention nécessaire pour, ensemble, trouver les solutions qui rencontreront au mieux l’intérêt général.