LE MOT DU GROUPE • bulletin communal n°110
Favoriser le « Vivre Ensemble » correspond à une mission à laquelle nous accordons beaucoup d’importance. Cela passe notamment par le développement de lieux de rencontre et d’échange, la création de liens sociaux entre les citoyens, l’accompagnement des personnes en difficulté et la naissance de synergies inter et intra générationnelles. L’opération « Étés solidaires » en est un bel exemple.
Durant deux semaines, six jeunes anthisnois.e.s, encadrés par le CPAS d’Anthisnes et le PCS du Condroz, apporteront leur aide aux seniors de notre commune. Par les tontes de pelouse, les tailles de haie, la réalisation de petits travaux d’intérieur, … ils contribueront à améliorer et embellir le cadre de vie des ainés.
Nous sommes heureux.ses d’à nouveau témoigner de l’élan de solidarité que cette opération génère. D’ores et déjà merci à tous les jeunes qui ont marqué leur soutien en nous envoyant leur candidature. Les « Étés solidaires » se veulent rassembleurs et conviviaux ; c’est pourquoi le CPAS organise une excursion récréative à Liège le jeudi 10 juillet ainsi qu’un buffet de clôture le vendredi 18 juillet.
Par ailleurs, la commune offre également aux jeunes la possibilité de réaliser leurs premiers pas dans le monde du travail en engageant des étudiants au service administratif ainsi qu’au service des travaux.
Nous vous souhaitons un merveilleux été. ■
Coralie ARNOLS