LE MOT DU GROUPE • bulletin communal n°91
La rentrée des classes aura été quelque peu particulière cette année. Après presque 6 mois sans école, le 1er septembre a sonné ; moment de joie et de bonheur pour la plupart de nos élèves, période de crainte et d’inquiétude pour certains parents. Le groupe PS-IC tient à remercier publiquement les enseignants, les animatrices de A l’Eveil, le personnel administratif et d’entretien pour tout le travail accompli depuis le mois de mars.
Grâce à eux, tout aura été mis en place pour que cette période de crise sanitaire se déroule de la moins mauvaise des manières pour nos enfants. Pour cette année scolaire 2020-2021, le groupe PS-IC a plaidé pour que la commune intervienne sur ses fonds propres (c’est-à-dire au-delà des subventions octroyées par la Fédération Wallonie-Bruxelles) afin de permettre d’avoir le meilleur encadrement possible des élèves. Ainsi, plus d’un mi-temps supplémentaire a été octroyé à l’école de Limont afin de dédoubler complètement la classe de 3e et 4e primaire. De même, 8 périodes ont été dégagées pour soutenir la titulaire des grands de Villers-aux-Tours, particulièrement nombreux cette année.
Enfin, le groupe PS-IC a plaidé pour que les heures de nettoyage des locaux soient largement augmentées durant toute cette période de crise sanitaire. La gestion des écoles est une mission communale essentielle. Elles sont au cœur du projet PS-IC pour notre commune.