LE MOT DU GROUPE • bulletin communal n°92
Une fin d’année qui se termine avec soulagement pour nombre d’entre nous et pourtant, dans la difficulté, de belles initiatives voient le jour, porteuses de solidarités, de renouveau. C’est le cas en cette période particulière. Début décembre, les personnes isolées, à plusieurs reprises, ont reçu l’appel des animatrices du Plan de Cohésion sociale, de Laurie, notre assistante de vie et même une petite visite de la part de Saint-Nicolas. Pour la deuxième année, le C.P.A.S. a voulu réaliser un colis «de fête » pour ses bénéficiaires.
Le télé travail et les visites limitées dans les magasins nous ont obligés à être un peu imaginatif. C’est ainsi que nous avons contacté les restaurateurs anthisnois pour leur demander s’ils pourraient nous fournir un repas festif. Non seulement ils ont répondu présents avec beaucoup d’enthousiasme mais ils ont collaboré afin de proposer un menu unique, répondant au plaisir de tous. Wouah ! Nous voudrions souligner cette initiative unique en son genre.
L’un d’eux était même prêt à laisser sa place au bénéfice des restaurateurs en plus grande difficulté. Bravo à Chef sans toque, à la Pizzeria Da Anna et à la Trattoria Da Pilesya. Il y a encore ces couturières qui se sont remises à coudre pour le CHU, les citoyens anonymes qui ont porté secours à leurs voisins, villages solidaires et le marché de Noël Mon Condroz mis en ligne par le Gal Pays des Condruses et tous ceux qui modifient leur mode d’achat pour privilégier les artisans locaux, pour promouvoir les circuits courts. Nous ne pouvons que saluer ces initiatives et espérer de tout cœur que tout cela soit un début de pratiques plus justes et plus solidaires.