LE MOT DU GROUPE • bulletin communal n°84
Elle est née « L’Enfant’in » !
Le 16 décembre dernier a eu lieu, lors d’une journée porte ouverte en présence d’un grand nombre de personnes, la présentation par les Autorités communales de la Crèche communale d’Anthisnes appelée « L’Enfant’in ». Sa Directrice, récemment désignée, a été très sollicitée par de futurs parents et des habitants de la commune curieux et admiratifs devant cette magnifique réalisation pratiquement achevée.
En effet, les locaux sont de grands volumes et très lumineux. L’ancienne école communale de Vien, qui abrite « L’Enfant’in », a subi d’importantes transformations pour la rendre conforme aux normes très strictes dans le cadre du plan Cigogne de l’ONE (Office de la naissance et de l’enfance). Pour cela, le projet s’est vu octroyé un subside de 329.000 € sur les 730.000 € qu’ont couté les travaux de réaffectation.
Ce nouveau lieu d’accueil pour les petits bouts de 0 à 3 ans aura une capacité de 18 lits, extensible s’il venait à connaître un succès qui dépasse la capacité principale d’accueil.
Une ASBL communale a été créée pour en assurer la bonne gestion. Le choix de la réaffectation de l’ancienne école a été guidé par deux impératifs: maintenir une activité sociale dans l’entité de Vien et le moindre coût par rapport à la construction d’un nouveau bâtiment.